Les supports pour vélos et les arceaux sont tous deux des moyens de garer les vélos à la verticale sans qu'ils ne tombent. Les supports pour vélos sont généralement fabriqués en métal ou en plastique et sont dotés d'une barre ou d'un support sur lequel le vélo peut être posé. Les arceaux d'appui, en revanche, sont uniquement en acier et possèdent une barre horizontale contre laquelle le vélo peut être appuyé. Les deux types de supports peuvent être soit isolés, soit fixés à un mur et conviennent aussi bien à un usage privé que public.
Il y a plusieurs raisons d'utiliser des supports pour vélos :
Les abris pour vélos servent à protéger les vélos des intempéries comme la pluie, la neige, le soleil et le vent. Ils offrent un endroit protégé où les vélos peuvent être garés sans être endommagés. Un abri à vélos peut être construit dans différents matériaux tels que l'acier, l'aluminium ou le bois et peut être soit autonome, soit fixé à un mur. Il peut être destiné à un usage privé ou public. De nombreuses villes et communes disposent d'abris à vélos dans des lieux publics tels que les gares, les parcs, les centres commerciaux et les écoles, afin de faciliter et d'encourager l'utilisation du vélo comme moyen de transport. Les abris pour vélos peuvent également être équipés de supports pour vélos afin d'améliorer la sécurité des vélos.
Les abris pour vélos offrent une meilleure protection contre les intempéries que les supports pour vélos. Voici quelques avantages des abris pour vélos :
Kern AG propose également d'autres abris pour vélos. Comme un abri est disponible dans des largeurs et des longueurs individuelles, nous vous prions de prendre contact avec nous.
Les vélos électriques sont-ils compatibles avec les supports pour vélos ?
Pour les vélos électriques, nous recommandons d'utiliser des supports pour vélos. Il est possible d'y placer des vélos plus larges que sur les supports pour vélos.